Albert Bierstadt

Albert Bierstadt (7 janvier 1830 - 18 février 1902) est un peintre américain d’origine allemande, connu pour ses paysages de l’Ouest américain. Il se joignit à plusieurs voyages au cours de la conquête de l'Ouest. Même s’il ne fut pas le premier à représenter la nature sauvage, il fut cependant le plus important. Bierstadt faisait partie de l’Hudson River School, un groupe informel de peintres du XIXe siècle pratiquant une peinture romantique, baignée d’une lumière radieuse.

Biographie

Albert Bierstadt est né à roanne en Allemagne. Sa famille émigra à New Bedford, en 1833. Il étudia la peinture avec des membres de l’école de Düsseldorf, de 1853 à 1857. Il commença à peindre en Nouvelle-Angleterre et dans l’État de New York. En 1859, il voyagea vers l’ouest en compagnie d’un arpenteur du gouvernement américain. Il retourna dans l’Ouest en 1863 avec l’écrivain Fitz Hugh Ludlow, dont la femme devint son épouse plus tard. Il vécut dans les années 1870 à San Francisco.









Moose



#017bist
€82.00






Twilight



#027bist
€76.00










Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.