Antoine Coypel

Antoine Coypel (11 avril 1661 - 7 janvier 1722) était un artiste-peintre d’histoire et décorateur français, né et mort à Paris.

Il est le fils de Noël Coypel avec qui il fut formé. Il suit son père à Rome où il achève sa formation et où il est fortement influencé par l’école baroque locale. Il devient membre de l’Académie royale de peinture et de sculpture et en est nommé directeur en 1714. Il devient Premier peintre du Roi en 1716.

Son œuvre majeure est la décoration du plafond de la Chapelle au Château de Versailles (1716), réalisé dans le style baroque romain.

Il réalise aussi de 1714 à 1717 des tableaux de grandes tailles sur le thème de l’Énéide, pour le Palais-Royal.

Il publia des Discours sur son art.

Il travailla également en étroite collaboration avec différents graveurs à l'interprétation de son œuvre : Charles et Louis Simonneau, Girard Audran, Louis Desplaces, Gaspard Duchange etc. Il a fourni quelques dessins préparatoires pour l'illustration.

Son fils Charles-Antoine ainsi que son demi-frère Noël Nicolas furent aussi peintres. Son beau-frère est le sculpteur François Dumont.



Aucun Produit n'est disponible dans cette catégorie.





Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.