Balthasar van der Ast

Balthasar van der Ast, né à Middelbourg en 1593 ou 1594 et mort à Delft en décembre 1657, est un peintre néerlandais de natures mortes.

Biographie

Par son mariage avec Maria Bosschaert, sœur d'Ambrosius Bosschaert, Balthasar van der Ast fait partie de la dynastie des Bosschaert. D'abord apprenti chez son beau-frère Ambrosius Bosschaert, B. van der Ast devient maître à Utrecht en 1619, puis s'installe à Delft en 1632.

Œuvres

Les collections publiques françaises conservent plusieurs œuvres de de Balthasar van der Ast, cependant, outre le musée du Louvre, on remarquera que les musées de province cités sont tous situés dans le Nord de la France. Un tableau, Coquillages et deux coraux, conservé à la Fondation Custodia / Institut néerlandais, à Paris, était, jadis, considéré comme de Balthasar van der Ast. Il fut rendu à Jacques Linard (no 45 du catalogue raisonné) par Pierre Rosenberg en 1995.



Aucun Produit n'est disponible dans cette catégorie.





Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.