Bernardo Bellotto

Bernardo Bellotto, ou encore Bellotti (Venise, 20 mai1722 - Varsovie, 1780) était un peintre italien du XVIIIe siècle, se rattachant à l'école vénitienne.

Biographie

Il nait le 20 mai 1722 à Venise. Formé par son oncle Canaletto à la peinture de vedute (paysages urbains), Bernardo Bellotto est inscrit à 17 ans à la corporation des peintres de Venise. Il tragvaille dans cette ville entre 1738 et 1742 avant de faire de nombreux voyages dans les grandes villes européennes qu'il représente dans des toiles grandioses (Dresde, Florence, Vienne, Varsovie). Son œuvre montre une grande maîtrise de la représentation des détails architecturaux.

Il est invité en Autriche par l'impératrice Marie-Thérèse, puis en Pologne par le roi Stanislas Poniatowski. Après la Seconde Guerre mondiale, Varsovie sera reconstruite d'après les toiles réalisées par Bellotto.

Il est aussi estimé pour ses portraits et ses caricatures.



Aucun Produit n'est disponible dans cette catégorie.





Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.