Carl Spitzweg

Carl Spitzweg, né près de Munich le 5 février 1808 et mort à Munich le 23 septembre 1885, est un poète et peintre allemand romantique. Il est considéré comme l'un des représentants majeurs de la période Biedermeier.

Il faisait des études de pharmacie et peignait par passion pendant son temps libre. Ses tableaux s'inspirent de la vie du petit peuple, mais il peint également des paysages.

Enfance et jeunesse

Carl Spitzweg est né à Unterpfaffenhoffen, en Bavière, le 5 février 1808. Sa mère Franziska Spitzweg (née Schmutzer) était la fille d'un riche commerçant de fruits de la région de Munich. Son père, Simon Spitzweg, était du village d'Unterpfaffenhoffen, près de la ville de Fürstenfeldbruck, en Haute-Bavière. Il avait réussi à gagner la reconnaissance à Munich. Carl Spitzweg avait deux frères. L'aîné Simon devait reprendre l'entreprise paternelle, Carl devait devenir pharmacien et le plus jeune Edouard, devait devenir médecin.

A l'âge de 11 ans, Carl perdit sa mère. Le père épousa encore la même année la sœur de son épouse défunte, Maria Kreszenz. Carl Spitzweg a terminé ses études secondaires en 1825, après avoir reçu de nombreux prix.



Aucun Produit n'est disponible dans cette catégorie.





Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.