Edwin Landseer

Sir Edwin Henry Landseer (7 mars 1802 – 1er octobre 1873) était un peintre et sculpteur britannique, connu pour ses peintures animalières, en particulier des chevaux et des chiens. Ses œuvres les plus connues sont toutefois des sculptures, les lions de Trafalgar Square à Londres.

Aperçu biographique

A 13 ans, en 1815, Landseer présenta son travail à la Royal Academy. Il fut élu membre associé de la Royal Academy à 24 ans, et académicien cinq ans plus tard, en 1831. Il fut anobli en 1850, et refusa le poste de président de la Royal Academy en 1866.

Landseer était un personnalité importante de l'art britannique du XIXe siècle. Il pour élève le peintre orientaliste John Frederick Lewis.

Sa tombe se trouve dans la Cathédrale Saint-Paul de Londres.



Aucun Produit n'est disponible dans cette catégorie.





Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.