Emanuel Leutze

Emanuel Gottlieb Leutze, né le 24 mai 1816 à Schwäbisch Gmünd, dans le Württemberg, mort le 18 juillet 1868 à Washington, est un peintre américain d’origine allemande, spécialisé dans la peinture historique.

Leutze arriva en Amérique alors qu’il était enfant. Ses parents s’installèrent d’abord à Philadelphie puis à Fredericksburg. Il reçut un premier enseignement artistique du peintre J. A. Smith, à Philadelphie. Il est remarqué en 1840 et reçoit alors de nombreuses commandes, ce qui lui permet d’aller étudier avec Karl Friedrich Lessing à Düsseldorf. Il partit pour Munich en 1842 et étudia les œuvres de Cornelius et Karlbach. On le retrouve l’année suivante à Venise et à Rome. Il retourna à Düsseldorf en 1845. Sa toile la plus célèbre est sans doute Washington Crossing the Delaware (1850), conservée au Metropolitan Museum of Art de New York. Au cours des Révolutions de 1848 en Europe, Leutze voulut présenter la Révolution américaine en modèle pour tous les libéraux.

En 1859, Leutze acheva un portrait de Roger Brooke Taney qui est aujourd’hui exposé à l’Harvard Law School. En 1860 il fut chargé par le congrès américain de décorer l’escalier du capitole à Washington D.C., pour lequel il peignit une grande composition, Westward the Course of Empire takes its Way. À la fin de sa vie, il intégra la National Academy of Design et fut également membre de l’Union League Club of New York, qui détient un grand nombre de ses toiles.










Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.