Evaristo Baschenis

Evaristo Baschenis, né le 7 décembre 1617 à Bergame où il est mort le 16 mars 1677, est un peintre baroque de l’école vénitienne du XVIIe siècle.

Biographie

Dernier né de la longue famille d'artistes italiens et ami d’une famille notable de luthiers de Crémone, On ignore sous quel maître Baschenis s’adonna, quoique prêtre, à la peinture. Il est le contemporain du Bergamasque Carlo Ceresa et paraît avoir été influencé par Cristoforo Munari de Modène.

Connu pour ses natures mortes, il peut être regardé comme le créateur de son genre, la peinture des trophées d’instruments et des cahiers de musique, mêlés d’écritoires, de boîtes, de fruits, d’encriers et autres objets arrangés sur des tables couvertes des plus beaux tissus, avec une vérité dont personne n’a approché depuis. Il savait rendre jusqu’à la poussière qu’il supposait couvrir ses compositions, exécutées avec tant d’art jusqu’à tromper le spectateur. L’effet des petits tableaux de cet artiste est tel qu’ils sont encore fort recherchés.



Aucun Produit n'est disponible dans cette catégorie.





Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.