Francois Lemoyne

François Lemoyne ou François Le Moine, né en 1688 à Paris où il est mort le 4 juin 1737, était un peintre rococo français.

Biographie

À 13 ans, en 1701, il entre à l'Académie royale de peinture et de sculpture. Il y étudie sous la direction de Louis Galloche et y reste jusqu'en 1713. Reçu en tant que membres de l'Académie en 1718, il y est élu professeur en 1733. Son travail et son talent, notamment exercés à Versailles font de lui le « nouveau Le Brun ». Il fut nommé Premier peintre du Roi.

Il travaille avec d'autres artistes de l'époque comme Donat Nonnotte, Charles-Gilles Dutillieu, Charles de la Fosse ou Coypel. Mais l'excès de travail et la mort de sa femme le rendent fou. Il se suicide en 1737. Avec lui disparaît la mode des grands plafonds allégoriques.



Aucun Produit n'est disponible dans cette catégorie.





Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.