George Stubbs

George Stubbs, né le 25 août 1724 à Liverpool, mort le 10 juillet 1806 à Londres, est un peintre animalier du XVIIIe siècle.

Surnommé « le peintre des chevaux », il a réalisé Whistlejacket, une œuvre très célèbre commandée par la marquise de Rockingham.

Ses œuvres sont de nature variée (portraits, peinture historique, tableaux de chasse, peinture animalière...). Elles sont originales et minutieuses.

Apprenti du graveur Hamlet Winstanley, il est réduit à la fonction de copieur. Passionné par l'anatomie, il se rend à l'hôpital de York de 1745 à 1751 et illustre des manuels de médecine.

Il fait ensuite des voyages pour vérifier son hypothèse, selon laquelle la nature serait supérieure à l'art.

En 1759 il s'installe à Londres et publie L'anatomie du cheval en 1766.

Stubbs est un peintre très apprécié pour sens de l'observation et du détail. Ses peintures de chevaux sont renommées, et cela grâce à sa parfaite connaissance de la morphologie du cheval (due entre autres aux dissections qu'il a effectuées pendant près de 18 mois).







Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.