Giovanni Battista Piazzetta

Giovanni Battista Piazzetta ou Gian Battista Piazzetta (Venise, 13 février 1683 – Venise, 29 avril 1754) est un peintre italien de l'école vénitienne.

Biographie

Après un premier apprentissage à l'atelier de son père Giacomo Piazzetta, sculpteur et graveur sur bois, il passe, à l'atelier du peintre Antonio Molinari en 1697.

Crédité du courant naturaliste vénitien de la fin du XVIIs siècle, avec Antonio Molinari et Antonio Zanchi, il étudie aussi la peinture bolonaise de Giuseppe Maria Crespi, du clair-obscur au chaud luminisme. ce qui lui permet, revenant à Venise vers 1710, de rejoindre le nouveau goût chromatique.

Vers 1711, il s'inscrit à la guilde des peintres. Sa notoriété, qui maintenant avait dépassé les frontières vénitiennes, atteint son sommet en 1727 quand il est élu membre de l’Accademia Clementina de Bologne.

En reconnaissance de ses mérites et de ses qualités didactiques reconnues, il est nommé vers 1750 directeur de l'école du Nu de l'Académie vénitienne, fondée par le Sénat la même année.

Il meurt le 29 avril 1754 dans sa maison au ponte dei Saloni a San Gregorio.

Domenico Maggiotto (1713-1794) fut son élève et collaborateur.



Aucun Produit n'est disponible dans cette catégorie.





Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.