Giulio Rosati

Giulio Rosati (né à Rome en 1858 - mort à Rome en 1917) est un peintre orientaliste italien de la fin du XIXe et du début du XXe siècle représentatif du style académique.

Biographie

Giulio Rosati étudie la peinture à l'Accademia di San Luca à compter de 1875 et il a pour professeur les peintres académistes Dario Querci et Francesco Podesti, puis le peintre espagnol Luis Alvarez Catala.

L'orientalisme devient son thème de prédilection et en particulier le Maghreb, dont il peint d'une manière très colorée des personnages que l'on croirait tirés de récits d'aventure. Il n'est d'ailleurs pas certain qu'il ait voyagé en Afrique du Nord et sa documentation provient surtout des photographies et des objets que l'on trouvait alors à Rome où il est installé. Il utilise la peinture à l'huile, mais davantage l'aquarelle dont il maîtrise particulièrement bien la technique. Il est l'un des peintres orientalistes les plus prolifiques de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.

Son fils Alberto Rosati (1893-1971) est un peintre paysagiste réputé.







Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.