Gustave Boulanger

Gustave Rodolphe Clarence Boulanger (né le 25 avril 1824 à Paris – mort en octobre 1888 à Paris) est un peintre académique et orientaliste français, représentatif de l'« art pompier ».

Biographie

Gustave Boulanger a des origines créole de ses parents, mais il devient orphelin à quatorze ans. Il est élève de Pierre-Jules Jollivet (1754-1871) et de Paul Delaroche à l’École des Beaux-Arts en 1846.

Il remporte le Prix de Rome en 1849 avec "Ulysse reconnu par Euryclée". Il devient membre de l’Académie des Beaux-Arts en 1882 et il est professeur à l'Académie Julian.

Il réalise de nombreuses commandes officielles de décoration, dont le foyer de la danse pour l’Opéra de Paris, une partie du décor de l’Opéra de Monte-Carlo et de celui de la mairie du XIIIe arrondissement de Paris.

Il a eu notamment pour élève Henry Tenré.




Phryne



#003blng
€94.00












Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.