Herbert James Draper

Herbert James Draper (1863 - 1920) était un peintre britannique de l'époque victorienne.

Biographie

Il fait ses études artistiques à la Royal Academy de Londres et effectue plusieurs voyages de formation à Paris et à Rome entre 1888 et 1892. Dans les années 1890, il effectue également un travail d'illustration. En 1891, il épouse Ida ; ils auront une fille.

En 1894 commence sa période la plus productive. Il se concentre surtout sur les thèmes mythologiques de la Grèce antique. Son tableau « Pleurs pour Icare » (1898) remporte la médaille d'or de l'Exposition Universelle de Paris en 1900.

Bien qu'il ne soit ni un membre ni associé à la Royal Academy, il prend part aux expositions annuelles à partir de 1897. Il devient un portraitiste connu mais sa popularité faiblit à la fin de sa vie et il est maintenant presque oublié.



Aucun Produit n'est disponible dans cette catégorie.





Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.