John Everett Millais

John Everett Millais est un peintre et illustrateur britannique préraphaélite (8 juin 1829 à Southampton – 13 août 1896 à Londres).

Biographie

Son grand talent lui a valu une place dans l'école de la Royal Academy à l'âge précoce de onze ans. Il s'y lia avec William Holman Hunt et Dante Gabriel Rossetti, avec qui il forma la fraternité préraphaélite en 1848.

Il épousa Effie Gray après l'annulation de son mariage avec John Ruskin.

D'une famille jersiaise, il parlait le jersiais, notamment avec sa compatriote Lillie Langtry dont il fit un portrait célèbre.

Il fut élu président de l'Académie royale (Royal Academy) en 1896 après la mort de Frederic Leighton. Il décéda la même année d'un cancer de la gorge.

Dans la littérature

Dans Au plus noir de la nuit, un roman écrit en 1974, André Brink montre combien son héros Joseph Malan est fasciné par le tableau Feuilles d'automne de J. E. Millais.





Blow



#004mlisb
€94.00

















Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.