John Frederick Lewis

John Frederick Lewis (né à Londres le 14 juillet 1805 ; mort à Walton-on-Thames le 15 août 1875) est un peintre orientaliste anglais.

Biographie

Fils du graveur et peintre paysagiste Frederick Christian Lewis (1779-1856), John Frederick Lewis commence avec lui l'apprentissage de son art puis il étudie la peinture animalière avec Edwin Landseer. Il voyage en suisse et en Italie en 1824, puis il vit en Espagne et au Maroc de 1832 à 1834. Il est à Paris en 1837, à Rome de 1838 à 1840 et entreprend à compter de cette année un grand voyage en orient qui l'amène au Caire, en 1841, où il séjourne 10 ans. Il adopte le costume local et se tient à l'écart de la communauté occidentale. Il dessine et peint à l'aquarelle, technique auquel il se consacre presque exclusivement depuis 1827, la vie du Caire et de ses habitants avec le plus d'authenticité possible ainsi que les paysages d'Égypte et du Sinaï.

Rentré en Angleterre, il découvre que son œuvre y est appréciée et suscite des commentaires admiratifs notamment de l'écrivain John Ruskin . Il est nommé président de l'Old Watercolor Society en 1851 et le reste jusqu'à sa démission en 1858. Renouant avec la technique de la peinture à l'huile, il expose très régulièrement à la Royal Academy et la présentation de plusieurs de ses œuvres à l'Exposition universelle de Paris de 1855, lui vaut une analyse flatteuse de la part de Théophile Gautier. Il décède en 1876 à Walton-on-Thames où il s'est installé depuis son retour.



Aucun Produit n'est disponible dans cette catégorie.





Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.