Joseph Karl Stieler

Joseph Karl Stieler (1er novembre 1781 — 9 avril 1858) est un peintre allemand. Né à Mayence dans une famille de graveurs, Stieler a reçu de son père August Friedrich Stieler (1736-1789) une formation artistique. Il a débuté sa carrière comme peintre de miniatures.

Son style dans le portrait s'est surtout formé lors de son séjour dans l'atelier parisien de François Gérard, un élève de Jacques-Louis David.

En 1808, il s'établit comme portraitiste à Francfort-sur-le-Main. Il voyage en Italie en 1810. En 1816, il se rend à Vienne pour peindre un portrait de l'empereur François Ier d'Autriche. De février à avril 1820, il travaille à son portrait de Beethoven, qui est aujourd'hui une des représentations les plus connues du compositeur.

Il était le parrain de la compositrice Josephine Caroline Lang à qui il a fait connaître de grands musiciens comme Felix Mendelssohn Bartholdy ou Ferdinand Hiller.



Aucun Produit n'est disponible dans cette catégorie.





Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.