Joshua Reynolds

Sir Joshua Reynolds (16 juillet 1723 – 23 février 1792) est un peintre britannique spécialiste du portrait. Il fut le premier président de la Royal Academy.

Biographie

Né à Plympton Saint Maurice dans le Devon, Joshua Reynolds fait son apprentissage chez Thomas Hudson de 1740 à 1743. Entre 1749 et 1752, il séjourne en Italie, principalement à Rome.

Après son installation à Londres en 1753, il domine en Grande-Bretagne, avec son rival Thomas Gainsborough, l'art du portrait dans la seconde moitié du XVIIIe siècle.

Il fut l'ami de Oliver Goldsmith, Edmund Burke, David Garrick et Angelica Kauffmann. Il fonda le Literary Club avec Samuel Johnson.

Après avoir perdu l'usage de l'œil gauche en 1789, il meurt le 23 février 1792 à Londres. Il est enterré dans la cathédrale Saint-Paul.



Aucun Produit n'est disponible dans cette catégorie.





Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.