Luc Olivier Merson

Nicolas Luc-Olivier Merson, né à Paris le 21 mai 1846 et mort le 13 novembre 1920, est un artiste français qui a exprimé son art sur de nombreux supports. Il est considéré comme un peintre académique, modeste et consciencieux, qui n'a pas eu droit à une célébrité posthume à cause du foisonnement des courants artistiques à son époque.

Grand prix de Rome en 1869 avec Le Soldat de Marathon, il obtient la médaille de première classe au Salon des artistes français en 1875, la médaille d'or lors de l'Exposition universelle de Paris de 1889. En 1892, la consécration arrive avec son élection à l'Académie des beaux-arts. Peu avant sa mort, il reçoit la médaille d'honneur du Salon des artistes pour l'ensemble de son œuvre.

De 1906 à 1911, il a été chef d'atelier à l'École des beaux-arts. Chevalier de la Légion d'honneur en 1891, il est fait commandeur à titre posthume en 1920.







Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.