Meindert Hobbema

Meindert Hobbema (c. le 31 octobre 1638 à Amsterdam, mort dans la même ville le 7 décembre 1709) est l'un des plus grands paysagistes hollandais, élève et rival de van Ruysdael.

Biographie

Meindert Hobbema a vécu à Amsterdam pendant la seconde moitié du XVIIe siècle. Il se forma de 1655 à 1657 à l'enseignement de son ami Jacob van Ruisdael. Il connaissait l'art difficile d'employer des nuances claires, tout en donnant beaucoup de vigueur à son coloris.

Il séjourna souvent dans diverses localités de Hollande, en particulier dans l'est du pays : les sujets qu'il traite (des sites pittoresques, des moulins et des bois) sont tirés des provinces de Drenthe et de Gueldre.

Ses toiles sont éclatantes de lumière dans les endroits où tombe le soleil, et conservent une douce pénombre dans le reste du paysage ; nul n'a su mieux faire usage des teintes fuyantes. Van de Velde, Berchem, Lingelbach et d'autres peintres ont souvent peint les figures de ses tableaux.

Nommé inspecteur pour l'importation des vins à Amsterdam (jaugeur juré de vins et d'huiles) en 1669, il a produit très peu de tableaux après cette date.



Aucun Produit n'est disponible dans cette catégorie.





Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.