Orazio Gentleschi

Orazio Lomi Gentileschi, né à Pise en 1563, mort à Londres en 1647, est un peintre italien caravagesque de compositions religieuses.

Influencé par Le Caravage dont il a été le disciple direct, il est le plus vieux des peintres caravagesques. Il a mis dans ses œuvres de plus en plus d'accents personnels, dont une pureté des formes ; son style propre est élégant et raffiné, en oubliant les artifices de composition du maître (personnages à mi-corps, pas de perspective mais des plans successifs, ténébrisme...).

Après une période romaine (1587-1612), il travaille dans la région des Marches (1613-1619), il passe à Gênes puis retourne en Toscane (1621-1624).

Après un séjour en France (1624-1626) il se met au service de Charles Ier d'Angleterre. Il reste en Angleterre tout le reste de sa vie (1626-1639). Son style devient de plus en plus conventionnel ; ses œuvres sont appréciées pour leur classicisme par l'aristocratie anglaise.

Van Dyck l'a inclus dans sa série de portraits de cent hommes illustres.

Il est le père de la peintre Artemisia Gentileschi, et le collègue d'Agostino Tassi. Il a influencé notablement le peintre espagnol Juan Bautista Maíno.



Aucun Produit n'est disponible dans cette catégorie.





Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.