Paul Chocarne-Moreau

Paul Charles Chocarne-Moreau (1855-1931) est un artiste-peintre naturaliste et un illustrateur français de la fin du XIXe siècle, représentatif du style académique de la Belle Époque.

Vie

Né à Dijon, Chocarne-Moreau fait ses études artistiques à Paris, où il est successivement l'élève de Tony Robert-Fleury et du peintre académique William Bouguereau. Il commence à exposer au salon des artistes français assez régulièrement à partir de 1882.

Ses œuvres et sa cote

Chocarne Moreau s'est spécialisé dans la peinture de genre. Il représente des scènes de la vie parisienne dont les héros sont généralement de jeunes garçons issus de milieux populaires (jeunes apprentis-pâtissiers, ramoneurs, enfants de chœur, écoliers) se livrant à toutes sortes de facéties. Témoin de son temps, il peint des œuvres comme Sur la barricade qu'il expose au salon de 1909. On a pu voir en lui un précurseur de Norman Rockwell.

* Élégante à l'ombrelle, huile sur toile de 1884, 38x55, vendue 14 000 € en avril 2004
* La Guinguette en amont de Giverny, huile sur toile de 1884, 38x55, vendue 14 000 € en avril 2004
* Chacun son tour (scène enfantine avec un homme ivre déguisé Pierrot), HST, présentée au salon de 1899



Aucun Produit n'est disponible dans cette catégorie.





Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.