Pierre Bonnaud

Pierre Bonnaud, né en 1931 à Chamalières est un universitaire français, ancien professeur de géographie à l'université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand.

Après avoir participé activement au développement de la norme classique de l'occitan dans le nord de l'Occitanie,, il a progressivement changé d'orientation pour promouvoir une langue régionale auvergnate distincte, dans le cadre du Cercle Terre d'Auvergne : publication du Nouveau Dictionnaire général français-auvergnat et de la Grammaire générale de l'auvergnat à l'usage des arvernisants ; revue Bïzà Neirà.

D'origine saintongeaise par son père, il s'intéresse au poitevin-saintongeais dont il vulgarise le nom à la SEFCO (Société d'Etudes Folkloriques du Centre-Ouest) dès le début des années 1970. Il propose au début des années 1980 un système orthographique pour le poitevin-saintongeais, adapté de celui qu'il avait proposé pour l'auvergnat appelé norme bonnaudienne.



Aucun Produit n'est disponible dans cette catégorie.





Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.