Pierre Subleyras

Pierre Subleyras, né le 25 novembre 1699 à Saint-Gilles-du-Gard et décédé à Rome le 28 mai 1749 est un peintre français.

Biographie

Né la même année que Chardin, Subleyras appartient à la désormais fameuse « génération de 1700 » qui compte dans ses rangs François Boucher, Charles-Joseph Natoire, Edme Bouchardon ou Carle Vanloo pour ne citer que certains des plus célèbres. Après un apprentissage auprès d’Antoine Rivalz à Toulouse, Subleyras remporta le Grand Prix en 1727 et partit l’année suivante pour Rome où il fut pensionnaire à l’Académie de France jusqu’en 1735. Marié à une Romaine, Maria-Felice Tibaldi, il vécut dans la Ville Eternelle jusqu’à sa mort en 1749. Peintre d’histoire admiré pour la rigueur de ses compositions et la noblesse de ses personnages, portraitiste exceptionnel, il reçut des commandes prestigieuses parmi lesquelles le portrait de Benoît XIV. Avec Poussin et Valentin, Subleyras est le seul Français à avoir jamais peint un tableau pour la basilique Saint-Pierre, La Messe de saint Basile commandée en 1743, achevé en 1748, aussitôt transcrite en mosaïque et aujourd’hui conservée à Sainte-Marie-des-Anges. Figure majeure de la Rome du second quart du siècle, Subleyras influença bon nombre des pensionnaires de l’Académie de France qui y séjournèrent de son vivant.



Aucun Produit n'est disponible dans cette catégorie.





Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.