Pieter de Bloot

Pieter de Bloot (vers 1601, Rotterdam - 1658, Rotterdam) est un peintre néerlandais du siècle d'or. Il est connu pour ses peintures de scènes de genre, de scènes historiques, de scènes religieuses, de paysages et de natures mortes.

Il est issu d'une famille flamande qui a quitté Anvers et s'est installée à Rotterdam peu avant sa naissance. On ne connaît peu de choses sur sa formation en peinture. Il est incontestable que sa peinture est influencée par les peintres flamands, en particulier David Teniers. Entre 1624 et 1630, il se marie à trois reprises car ses deux premières épouses sont décédées peu de temps après le mariage. Par ses mariages successifs, il se constitue un patrimoine qu'il essaie de faire fructifier via différents placements plus ou mois heureux, comme par exemple des investissements dans l'immobilier ou dans une usine de fabrication de briques. Il peint de nombreux paysages et des scènes paysannes, qui sont très en demande par les collectionneurs locaux. Ses œuvres sont comparables à celles d'autres artistes de Rotterdam tels que Cornelis Saftleven et Hendrik Sorgh.

Il meurt en novembre 1658 à Rotterdam.



Aucun Produit n'est disponible dans cette catégorie.





Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.