Sophie Gengembre Anderson

Sophie Anderson — 1823 à Paris † 1903 à Falmouth, Angleterre — était une artiste qui a peint de nombreux portraits réalistes. Elle aimait dessiner les enfants, et incrustait souvent dans ses œuvres de petits animaux tel que chatons, oiseaux ou papillons.

Fille de l'architecte parisien Charles A.C. Gengembre et d'une mère née en Angleterre, elle étudia le portrait avec le Baron von Steuben à Paris. À la révolution de 1848 elle émigra aux États-Unis (Cincinnati, Ohio) où elle se maria avec un artiste britannique, Walter Anderson. En 1854, elle partit exposer ses œuvres en Angleterre à la Royal Academy pendant un an. Son travail a été classé dans le mouvement Préraphaélite.



Aucun Produit n'est disponible dans cette catégorie.





Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.