Therese Lemoine-Lagron

Thérèse Lemoine-Lagron, née le 23 août 1891 à Gournay-sur-Marne et morte le 30 mars 1949 à Neuilly-sur-Seine, est une peintre aquarelliste.
Thérèse Lemoine-Lagron 1912

Biographie

Thérèse Lemoine est issue d'une famille nombreuse ; son père, Jules Lemoine, est professeur agrégé de sciences physiques et devient Officier de la Légion d'Honneur en 1931.

A 22 ans, le 15 octobre 1913, elle épouse Laurent Lagron, dessinateur de bijoux, et complète son nom d'artiste pour devenir Thérèse Lemoine-Lagron, qui deviendra sa signature.

Elle a fait ses études à l'École nationale supérieure des arts décoratifs dans les années 1909-1911. Élève de Eugénie Faux-Froidure, elle est fortement inspirée par ses œuvres et s'inscrit dans sa lignée avec des thèmes floraux. Sa production sera importante et variée, tant par les formats que les thèmes.Pour réaliser ses tableaux, vivant à Paris, elle achetait ses fleurs chez le fleuriste et ses pots chez les antiquaires.

Elle vit pendant de nombreuses années à Neuilly-sur-Seine où elle décède brutalement dans la rue le 30 mars 1949.

Style

Une grande partie des œuvres de Thérèse Lemoine-Lagron représente des bouquets de fleurs avec une luminosité et une instantanéité qui rendent ses tableaux vivants.

La variété des formats, les tons chauds judicieusement assortis et la situation des sujets, avec les vases et les nappes plissées comme étant fraîchement posées exaltent un heureux relief avec bonheur et douceur.



Aucun Produit n'est disponible dans cette catégorie.





Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.