Thomas Moran

Thomas Moran (12 février 1837 - 25 août 1926) de Bolton (Angleterre) est un peintre de l'Hudson River School qui a souvent peint les Montagnes rocheuses. La vision de Thomas Moran des paysages de l'Ouest américain fut déterminant pour la création du parc national de Yellowstone. Ses peintures qui avaient saisi la grandeur et la diversité des paysages de Yellowstone furent présentées au Congrès américain par les initiateurs du projet du parc.

On fait quelquefois référence à Thomas Moran avec Albert Bierstadt, Thomas Hill et William Keith comme l'école des Montagnes rocheuses à cause des nombreux paysages de l'ouest peints par ce groupe.

La Thomas Moran House à East Hampton est un National Historic Landmark. Le mont Moran dans le parc national du Grand Teton est nommé d'après lui.

Un de ses tableaux, The Three Tetons (1895), de la collection de la Maison Blanche a été accroché dans le bureau ovale sous la présidence de Barack Obama.









Amalfi Coast



#017tmrn
€98.00













Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.