Vasily Polenov

Vassili Dmitrievitch Polenov (en russe : Поленов Василий Дмитриевич) né le 1er juin 1844 à Saint-Pétersbourg, – mort le 18 juillet 1927 à Polenov, près de Taroussa) est un peintre russe appartenant au mouvement réaliste des Ambulants.

Polenov étudia sous l'égide de Pavel Tchistiakov et à l'Académie impériale des beaux-arts de 1863 à 1871. Il fut pensionnaire de l'académie des arts en Italie et en France, où il peignit de nombreuses peintures académiques s'inspirant de l'histoire de l'Europe et travaillant en même temps souvent en plein air.
Célèbre peinture de Polenov d'une cour traditionnelle russe (1878).

Polenov fut élu membre de l'Académie impériale des beaux-arts en 1893, et fut nommé artiste du peuple de l'URSS en 1926. Pendant de nombreuses années, il entraîna les jeunes peintres de l'École de peinture, de sculpture et d'architecture de Moscou. Ses élèves furent notamment Abram Arkhipov, Isaac Levitan, Constantin Korovine et Alexandre Golovine. La maison de Polenov a été désigné comme musée d'art national, et le village a été rebaptisé Polenovo pour commémorer son nom.



Aucun Produit n'est disponible dans cette catégorie.





Galerie-Portalis.com est spécialiste dans la vente de peinture à l'huile de haute qualité au prix raisonnable. Sur notre site, vous aurez une collection de plus de 25000 tableaux à choisir. En plus, vous pourrez passer les commandes personnelles comme des portraits ou un tableau à partir d'une photo. Nous pouvons satisfaire toutes les demandes de tableaux pour la décoration domicile ou du bureau.

Copyright © 2017 Galerie-Portalis.com.